top of page

ODA

   SuehiroLAB est un laboratoire de conception architecturale, affilié à l’université de Kyushu, expérimenté en matière d’aide post-catastrophe. En juillet 2023, il s’est rendu dans les régions touchées par le tremblement de terre et a évalué les besoins des communautés dans les villes- conteneurs. Sur la base des demandes locales, SuehiroLAB vise à construire une maison communautaire pour les victimes du tremblement de terre dans une ville-conteneur de la ville de Kahramanmaras.

   Le projet vise à améliorer les conditions sociales des personnes déplacées en leur fournissant un espace communautaire multifonctionnel qu’elles peuvent utiliser pour organiser des événements et se rencontrer dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

Localisation.png
Identité.png

Turquie

Kaoru Suehiro
Ayse Dagoglu

Risque sismique

Projet de construction d'une maison communautaire

Risque.png
Phase.png

   Après le tremblement de terre de 2023 entre la Turquie et la Syrie, près de 60 000 personnes ont perdu la vie et des millions d’autres se sont retrouvées sans abri.

   En Turquie, près de deux millions de sinistrés vivent dans des villes-conteneurs situées loin des centre-villes. Chaque famille de quatre personnes dispose d’un conteneur de 21 mètres carrés jusqu’à ce que des maisons permanentes soient construites.

Capture d’écran 2024-01-02 à 14.53.26.png
bottom of page